Webinar :
Peut-on sous-traiter son PAM à un infogéreur ? 


Mardi 5 novembre de 11h à 12h

Rejoignez-nous le mardi 5 novembre de 11h à 12h pour notre webinar co-animé avec notre partenaire A2Com afin de découvrir comment garantir la sécurité du poste d'administration de son infogéreur. 

Une solution de bastion permettant de tracer et surveiller les utilisateurs à pouvoirs n'est pas suffisante : le bastion constitue une contrainte qui est contournée lorsque l'administrateur en a la possibilité et le déploiement d'un bastion pour les actions d'administration ne se substitue pas au cloisonnement du SI d'administration et à la sécurisation du poste d'administration. 

Dans le contexte d'un infogéreur ou d'une administration à distance depuis un poste non maîtrisé, il est illusoire de penser qu'un poste dédié sera utilisé pour chaque réseau administré. La propagation d'un virus entre deux réseaux différents administrés par le même infogéreur devient alors possible. La mise à disposition d'un poste d'administration virtuel, stérile et jetable devient alors indispensable pour répondre aux exigences de cloisonnement. 

Christophe Le Lostec, DSI au sein de A2Com partagera son retour d'expérience sur Systancia Cleanroom pour garantir la sécurité des accès des administrateurs. 

Inscrivez-vous dès maintenant !


Mardi 5 novembre 2019

Presentateur

Présenté par 

Guillaume Barideau - Product Owner

11h00 - 12h00

© 2019 Systancia - Éditeur de logiciel de virtualisation de postes de travail et d’applications | Mentions légales