PGSSI-S : répondre aux exigences en matière d’authentification aux services numériques sensibles de santé

La dernière édition de la PGSSI-S va changer radicalement la manière dont les professionnels de santé accèderont aux données de santé. Ainsi le référentiel d'identification électronique détaille des obligations très précises sur la manière dont les professionnels de santé doivent depuis le 1er juin 2022 accéder aux services numériques sensibles de santé et la manière dont les professionnels de santé sont identifiés au niveau national, afin d'élever le niveau de sécurité de ces accès. 

Concrètement, cela consiste notamment à imposer l'utilisation de mots de passe suffisamment forts, des seconds facteurs d'authentification (code à usage unique, etc.) et à se baser sur des informations d'identification des utilisateurs vérifiées et issues des répertoires de référence (INS, RPPS, FINESS).

  • Quelles sont les exigences en matière d'authentification aux services numériques de santé et à quelle échéances ?
  • Parmi les différents Moyens d'Identification Electroniques (Pro Santé Connect & e-CPS, carte CPx, SSO...), lesquels sont à privilégier, lesquels peuvent encore être utilisés et sous quelles conditions ?
  • Qu'est-ce que cela implique comme évolution au niveau de votre système d'information ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous afin d'accéder au replay de ce webinar et découvrir pourquoi les solutions d'authentification forte (MFA) associées au SSO vous permettent de répondre à ces exigences de manière transparente pour vos utilisateurs leur garantissant ainsi de conserver la même expérience d'accès aux services numériques sensibles de santé. 

Replay

© 2022 Systancia - Éditeur de solutions de cybersécurité | Mentions légales.