Pourquoi la gestion des identités est un levier indispensable à la mise en œuvre d’une politique Zero Trust

Selon le Gartner (IAM Primer for 2024), « La gestion des identités et des accès (IAM) est devenue le fondement de la sécurité dans un monde connecté à distance où le périmètre de sécurité traditionnel du réseau d'entreprise est obsolète. L'identité est devenue l’ultime périmètre de sécurité, combinant le contexte, la continuité et la cohérence pour fournir une compréhension complète de l'identité de l'utilisateur et de son terminal. Cette approche permet un accès sûr et fiable en établissant une confiance explicite dans un monde « zero trust ». L’ANSSI ne dit pas autre chose (Le modèle Zero Trust | ANSSI (cyber.gouv.fr) :  « Principes du Zero Trust : une remise en cause de la « confiance implicite » accordée dans le modèle périmétrique ».

La gestion des identités et des droits/habilitations est ainsi le premier maillon de la chaîne de sécurité du Zero Trust. Parce qu’elle permet de mettre en œuvre de manière opérationnelle et la plus automatisée possible les grands principes d’une politique zero-trust.

C’est ce que nous vous proposons d’approfondir pendant ce webinar.

Harmonie Cayrol, Sales Specialist IAM chez Systancia vous donne rendez-vous le jeudi 4 avril 2024 pour vous détailler comment déployer une stratégie Zero Trust basée sur la politique d’accès de votre organisation, c’est-à-dire une gestion rigoureuse et sécurisée des identités et des accès basée sur le principe « Least privilege, JIT privilege, zero standing privilege. » 

 

© 2024 Systancia - Éditeur de solutions de cybersécurité | Mentions légales.